Águeda – 37 – PORTUGAL

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Olivier avait noté plusieurs points à voir au Portugal. J’ai regardé sur Google à quoi ressemblait Águeda.. J’ai absolument voulu y aller !

A NE PAS RATER !

Stationnement : Nous arrivons emballés dans cette ville, et en plus nous trouvons un stationnement directement, avec en plus à côté aire de Camping-car pour pouvoir vidanger et faire le plein d’eau. Que demander de mieux !!

La ville : Qu’est ce que c’est agréable… Une ville colorée partout, originale, paisible. Les compteurs électriques, d’habitudes dissimulés ou qui font tâches, sont de vrais œuvres d’art. La ville est reconnue pour ses parapluies, qui sont suspendus au dessus de nos têtes dans les rues. Mais il n’y a pas que ça ! Des ballons, des fils argentés, des barrières en forme de vélo, des lampadaires déguisés en parapluie, des bancs colorés, des escaliers décorés. Du street Art un peu partout ! C’est peut être tout bête, mais qu’est ce que c’est beau ! Si toutes les villes pouvaient être comme ça… Attention cependant aux périodes ! Ils enlèvent normalement les parapluies début Octobre. Mais il me semble pourtant qu’en Décembre la ville s’illumine aux couleurs de Noël, avec des parapluies. Cela doit être féérique…

Il n’y a pas forcément de gros monuments à visiter, la balade dans la ville suffit ! Et les églises sont aussi très jolies. Nous avons fait un marché (énoooorme marché) avec des prix défiants toute concurrence… Un super gros poisson (« Pescada »), des fruits… pour pas cher. Miam !

On se serait bien vu rester ici plusieurs jours, semaines, mois.. Mais il n’y avait malheureusement pas vraiment de travail ici pour nous 🙁 Águeda est pour le moment un de mes endroits préférés !

Infos pratiques :

=> Stationnement aire de Camping-car : Facile d’accès, plat, poubelles, accès à l’eau, vidange, toilettes. A côté du marché.
=> Coordonnées GPS : 40.571272, -8.442895
=> Autre stationnement plus tranquille : plat, soleil ou ombragé, poubelles.
=> Coordonnées GPS : 40.572571, -8.453201

2 commentaires sur « Águeda – 37 – PORTUGAL »

    • Oui le principe des parapluies a été repris dans plusieurs villes dont bordeaux, la rochelle, paris …. Mais l’origine vient d’Agueda ! C’est tellement beau et simple en même temps, ils ont raisons de reprendre le principe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *