Bayonne – 64 – FRANCE

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Nous avons décidés de visiter Bayonne et les alentours.

Le vieux centre-ville est très chouette !

 Stationnement : Le stade de la Floride avait l’air pas mal pour se stationner… Mais bien évidemment, il fallait que ce jour-là, il y ai une manifestation ! Une fois engagé, on ne pouvait pas faire demi-tour. Nous avons suivi donc toute la petite route pour en sortir, avec des voitures très mal garés un peu partout… Le pire était 3 voitures garées au milieu d’un petit rond-point et une sur le côté. Je pensais devoir attendre quelques heures que les voitures s’en aillent, mais le pilote de l’extrême a réussi après maintes et maintes manœuvres à prendre le rond-point et sortir (sans rien abîmer !!)

Après avoir tourné un long moment dans Bayonne, nous décidons de nous arrêter dans une zone industrielle qui ne payait pas de mine, mais qui nous a bien dépannés ! Nous y avons passés 2 nuits.

Nous bougeons ailleurs, sur un parking plus près du centre de Bayonne. Il y a des emplacements bus, donc si vous êtes en bus, vous n’aurez pas d’amende ! Véridique, puisque la police est passée, et a mis de jolies amendes aux autres. Souvent plein, mais les voitures tournent beaucoup. Cependant, si vous êtes aussi gros que nous, il faudra patienter un moment avant que toutes les voitures s’en aillent (nous environ 8h pour 6 voitures). Sinon, prenez bien un emplacement, car la police passe tous les jours.

Olivier et Marley en train d’attendre que les places se libèrent 🙂

La ville : La ville est située entre l’Adour et la Nive, non loin de l’océan Atlantique, au nord du Pays basque et sud de la Gascogne. Bayonne occupe un territoire au relief plutôt plat à l’ouest, ainsi qu’au nord, mais qui a tendance à s’élever légèrement quand on se dirige vers le sud et l’est. En 2016, la commune comptait 50 589 habitants.

Le vieux centre-ville est très vivant. Beaucoup de boutiques rue Port Neuf, la cathédrale Sainte-Marie, l’église Saint André, les arènes, des jardins, et de bons restos !

Je vous conseille aussi un petit tour à Biarritz, sur la grande plage. Mais attention aux vagues qui inondent plus vite que l’éclair ! La marée remonte vite.. Deux personnes se sont faites surprendre. En nous aussi après !!

Marley qui fait bronzette à Biarritz !

 

Infos pratiques :

=> Parking zone industrielle, en pente ou plat selon votre taille, poubelles, à l’ombre.
=> Coordonnées GPS : 43.489768, -1.454394
=> Parking centre-ville, plutôt plat, amendable si mal garé, soleil ou ombre, poubelles.
=> Coordonnées GPS : 43.489373, -1.468565
=> Pas mal de fontaines dans la ville.

=> Tripadvisor Camembar : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187077-d12670136-r708717949-Le_Camembar-Bayonne_Basque_Country_Pyrenees_Atlantiques_Nouvelle_Aquitaine.html?m=19905

=> Tripadvisor Mona Lisa : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187077-d1326232-r708720787-Mona_Lisa-Bayonne_Basque_Country_Pyrenees_Atlantiques_Nouvelle_Aquitaine.html?m=19905

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *