Bilbao – 48 – ESPAGNE

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Bilbao est une grande ville, sur notre passage pour le Portugal, et surtout Olivier avait une commande Amazon à récupérer !

Etonnés !

Stationnement : Alors avant de stationner, il fallait déjà arriver à Bilbao 😀 Encore une fuite… Je sens que vous êtes impatients de lire l’article sur nos petits soucis mécaniques !
Bref, arrivés sur Bilbao, nous avions enregistré plusieurs lieux de stationnements possibles. Mais ils étaient soit en travaux, complets, limités en temps, ou appartenaient à la garde civile. Nous avons tourné très, très longtemps.
A savoir qu’à Bilbao, il y a énooooorméments de feux tricolores. Avant, pendant, et après un rond-point ! Et des feux piétons, sans piéton… C’est à dire que le rouge se déclenche même s’il n’y a aucun piéton.
On finit du coup encore une fois éloigné de la ville, en haut dans la montagne. Au passage, la porte arrière du bus s’ouvre. Oups ^^ Heureusement, je suis agile et vif (enfin pour l’instant !). 
Nous trouvons un grand parking proche du funiculaire. Olivier a du mal à faire demi tour dedans (en pente et pas très large). Moi je regarde ça de dehors et je pense que c’est pire, j’ai l’impression qu’il va basculer. Oui oui, je suis un peu parano ^^
En tout cas le stationnement est parfait, éloigné de la grande ville, calme, près d’un parc, avec des jeux pour Marley, et le funiculaire tout proche (3.80€ allé-retour par personne).

La ville : On allait visiter Bilbao sans conviction, puisque qu’un ami l’avait fait il y a peu et n’a pas du tout aimé. Mais tous les goûts sont dans la nature, et au final j’ai beaucoup apprécié cette ville (et pourtant d’habitude je n’aime pas vraiment les grandes villes…). Elle est colorée, jolie, très propre, d’ailleurs pratiquement toutes les poubelles sont en tri sélectif.
Il y a des spectacles de rue (Marley a bien compris le fait de mettre une petite pièce dans le chapeau!). Olivier était ravi de recevoir sa commande de câbles pour les panneaux solaires, et trouve que le système de livraison d’Amazon par casier est bien pratique !


Avec ses 350.000 habitants, Bilbao est la capitale de la province de Biscaye, et la dixième agglomération la plus importante d’Espagne. Il y a des parcs un peu partout, des églises, cathédrales, de beaux édifices de différents siècles, musées et des « oeuvres » artistiques.

Nous n’avons pas fait le musée Guggenheim, mais l’extérieur en dit déjà pas mal : une grosse araignée, une « oeuvre » de petites boules. Je pense que le musée est à faire pour les amoureux de l’art moderne.


Il y a de quoi passer vraiment une bonne journée sur Bilbao, ou plusieurs jours si vous êtes accros aux musées et lieux de culte 🙂 Le parc Dona Casilda Itturizar est très sympathique pour se promener, et il faut aller dire bonjour à Puppy, le grand chien de fleurs ! Il ne faut pas hésiter à prendre le funiculaire pour voir Bilbao de plus haut.

Infos pratiques :

=> Stationnement en hauteur facile d’accès, ombragé ou soleil, plat ou en pente selon emplacement. Poubelles et jeux enfants.
=> Coordonnées GPS : 43.275145, -2.919318
=> A faire : Des excursions vers Guernica, le musée Guggenheim, le pont Zubizuri, le musée maritime, Puppy, le quartier de Las Siete Calles, le musée des beaux-arts, le parc Dona Casilda Itturizar, le mont Artxandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *