Cascais – 27 – PORTUGAL

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Visite de Cascais en octobre 2019.

Très plaisant à visiter !

Stationnement : Cascais a plusieurs facettes : riche, bling-bling, calme, moins riche… Mais au moins il y a du stationnement, gratuit, et proche de la ville. Nous avons donc trouvé un coin sympa et sorti les vélos !

La ville : Nous avons trouvé Cascais très agréable, jolie, même un peu idyllique avec ses côtes. On voit qu’il y a de l’argent… Pour autant, un peu plus loin dans la ville, on retrouve le côté très centre commercial, vieille ville, moins entretenue. Il y a pas mal de chose à voir, mais ça se fait large en une après-midi.

Nous avons commencé par longer la côte et nous nous sommes arrêtés au « Boca de Inferno » (la bouche de l’enfer), qui est en fait une formation de rochers très érodés, mais surtout magnifique.
Ensuite, nous sommes passés devant le « Museu Condes de Castro Guimarães ». C’est en fait un château qui rappelle un peu le palais de Pena avec sa belle couleur jaune, ses pierres, et l’eau qui l’entoure. Juste en face, il y a le mirador « Casa de Santa Maria », avec son phare un peu plus loin. Cet endroit est vraiment très joli.

Nous n’avons pas fait le musée Condes (vous le savez, nous ne sommes pas très musées :D), mais son parc « Marechal Carmona », qui est gratuit. Et il est wahh. Vraiment, c’était agréable de s’y promener, il y a quelques statues, des poules, diverses choses.

Ensuite c’était balade dans la ville, sur la plage, et à la citadelle « Art District » qui propose des expos. Quand nous y étions, c’était expo de vieilles voitures (mais de BELLES vieilles voitures !). S’il n’y a pas d’expo en particulier, pas la peine d’aller voir la citadelle qui n’est qu’un simple bâtiment.

Avant de rentrer, nous avons fait un détour à « Casa das Histórias Paula Rego ». Oups, qu’est ce que c’est moche 😀 C’est un musée d’art, mais alors l’extérieur est vraiment très très spécial.. Il y a deux tours roses / oranges qui imitent des cheminées de palais, mais ça faut le savoir car nous on trouvait plutôt que ça ressemblait à des pyramides ratées…

Bref, belle balade et pour tout avouer, j’ai préféré Cascais au Palais de Pena !

Infos pratiques :

=> Stationnement gratuit, plat, ombragé, facile d’accès.
=> Coordonnées GPS : 38.696648 -9.432283

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *