Dune du Pilat – 33 – FRANCE

Départ vers de nouveaux horizons : le Portugal ! Mais nous faisons notre première halte à la dune du Pilat dans le 33.

Nous partons le 2 septembre de notre « QG » à Noron. Nous ne voulons pas faire le trajet vers le Portugal d’une traite, nous souhaitons visiter un peu le sud de la France. Nous décidons donc de faire un arrêt à la dune du Pilat en Gironde.

Trajet : Nous sommes partis en début d’après midi et avons fait 305 km, sur de la belle route (en passant par Melle, Angoulême, Bordeaux). Et non, je n’ai pas conduit ! Je laisse monsieur faire…  

Sur place : A cette période, c’est moins touristique. Nous trouvons donc facilement une place pour nous stationner en bord de route, donnant sur la forêt. Plutôt plat, mais très ombragé (attention les panneaux solaires !) Direction la dune ! Et effectivement, ce n’est pas facile d’arriver jusqu’en haut, mais la vue est grandiose !

La nuit : Cet emplacement est vraiment pour dépanner une nuit, mais pas plus ! Beaucoup de monde autour, route très bruyante la nuit !

Infos pratiques :
=> Parking le long de la route, plat et ombragé. Aucun raccordement.
=> A proximité : Dune du Pilat. Pilat plage.
=> Coordonnées GPS : 44.602204, -1.198463
=> Mon avis TripAdvisor : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1079336-d247685-r706075719-Dune_du_Pilat-La_Teste_de_Buch_Gironde_Nouvelle_Aquitaine.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *