Lagos – 86 – PORTUGAL

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Découvrez notre vidéo YouTube sur Lagos ici et à la fin de l’article

La beauté de l’Algarve

Littoral magnifique…

C’est parti ! Tchao Lisbonne, nous avons repris la route fin Janvier, direction Toulouse pour l’accouchement. Mais entre temps, le voyage est à nous !

Stationnement : Lagos est une petite ville sympathique mais très touristique ! Il faut donc faire attention aux panneaux d’interdiction. Heureusement en basse saison c’est beaucoup plus cool 🙂 Et il fait toujours aussi beau !! Notre stationnement était à 30m de la plage <3

La ville : A vrai dire, ce n’est pas vraiment la « ville » qu’on visite, mais son littoral. Et c’est quelque chose à faire ABSOLUMENT ! Nous avons donc fait une balade en bateau, c’était hyper chouette. Il ne faut pas hésiter à en faire une. Et vous n’aurez que l’embarras du choix.. Personnellement, nous avons pris le premier, nous n’avons pas cherché plus loin 😀 Et pas déçu ! Le tarif était tout à faire correct (15€/adulte pour 1h environ) et le guide, qui parlait français, était sympathique, drôle, et savait vraiment maîtriser son bateau.

Ensuite, nous avons traversé la ville à vélo. Pas de grandes architectures, pas de choses réellement à voir, mais c’est plaisant. Direction Ponta da Piedade, un point en hauteur avec une vue magnifique. Nous avons d’ailleurs sorti le drone là bas. Quelques prises de vues… Jusqu’à ce qu’un groupe de mouettes prenne le drone en chasse ! Et elles sont plutôt hargneuses !!

Il y a plusieurs plages, toutes aussi jolies les unes que les autres, mais aussi toutes différentes (avec quelques plages nudistes !). Praia do Camilo, do Pinhão, dos Estudantes

Nous voulions faire les grottes de Benagil, situées beaucoup plus loin entre Lagos et Albufeira. Mais cela aurait été compliqué de s’y rendre avec le KarasBus, et toutes les excursions en bateau interdisaient les enfants de moins de 3 ans, et étaient déconseillées aux femmes enceintes.. Donc malheureusement, nous ne les avons pas visitées, mais nous les conseillons !

Nous ne sommes restés qu’une journée (planning serré, l’accouchement se rapprochant !) mais l’Algarve mérite beaucoup plus !!

Infos pratiques :

=> Stationnement plat mais terre/sable, très meuble. Ensoleillé, poubelles. Mer à quelques mètres. Avis Park4night ici
=> Coordonnées GPS : 37.106602, -8.66823
=> À faire dans le secteur : Lagos Ciência Viva Science Centre, Grottes de Benagil
=> Avis TripAdvisor ici
=> Excursion en bateau : Costa D’Oiro – +351964613809 – www.costadoiro.com.pt

Notre Vidéo sur Lagos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *