Le Lambon – 79 – FRANCE

Notre premier voyage : La base de loisirs du Lambon dans le 79.
 
Une amie fêtait ses 30 ans à la base de loisirs du Lambon, un grand lac connu dans les Deux-Sèvres.
Ce fût l’occasion de tester le bus, le prendre en main, et faire notre première nuit !
 
Trajet :
Habituellement, nous mettons environ 45 minutes pour y aller. Avec le bus, le trajet a été plus long ! C’est normal, avec l’appréhension de la route, et l’itinéraire est différent d’une voiture. Pas de panne et quelques trottoirs chevauchés (attention les portes à faux :p) .
 
Sur place :
En arrivant sur place, nous voyons que la base de loisirs possède deux très grands parkings. Mais attention ceux ci sont en pente. Nous nous arrêtons sur celui du haut dans un premier temps, en plein soleil pour recharger les batteries. Nous préparons à manger, et oups ! En ouvrant, un verre tombe et se casse.
** Choses à penser : acheter de l’antidérapant pour la vaisselle 🙂 
Nous continuons notre préparation, et mangeons tous les trois, un peu de travers ! Seulement, en voulant prendre une douche, nous voyons que nous ne pourront pas rester comme cela : l’eau coule vers le mauvais côté, vers la porte. L’eau risquerait de passer dans le couloir. Nous déplaçons alors le bus vers les places du bas le long de arbres pour être au plus droit, malgré les arbres qui cachent le soleil, et dans le bon sens car toujours un peu penché (eau de la douche vers le mur et non la porte).
Depuis, Olivier souhaite avoir des cales ou pouvoir gérer le niveau du bus.
 
La nuit :
Après avoir fait la fête dans la salle, Olivier part se coucher avec bébé. Et s’est rendu compte d’une chose … On ne peut pas verrouiller le bus de l’intérieur ! Donc la nuit, tout le monde peut rentrer (s’ils osent avec les deux toutous..). L’idée sera de mettre un verrou intérieur.
Olivier et bébé restaient, et moi je repartais faire la fête. Je ne pouvais pas les enfermer à clef de l’extérieur car s’il y avait un soucis, ils n’auraient pas pu sortir (hormis la sortie de secours, mais dans ce cas le bus reste grand ouvert!). 
Plus tard, quand j’ai voulu rentrer, il me suffisait d’appuyait sur le bouton de porte pour l’ouvrir. Et même s’il n’y a plus d’air, je peux le faire manuellement. Or là, Supriiiise ! A 4h du matin, plus d’air, mais pour autant rien ne s’ouvre ! Je dois donc réveiller Olivier qui dort à poing fermé.. Et lui non plus n’arrive pas à ouvrir.. Il m’ouvre donc la sortie de secours que je dois escalader 🙂
 
Mais quel plaisir de se réveiller le lendemain matin, avec un chouchou qui appelle papa, qui s’installe dans notre lit et s’émerveille devant le fenêtre en voyant les arbres… <3
 

Infos pratiques :
=> 2 grands parkings, mais en pentes. Plein soleil, seulement quelques arbres le long du parking du bas. Aucun raccordement
=> A proximité : Plan d’eau, salle des fêtes, activités, jeux pour enfants, toilettes, camping.
=> Coordonnées GPS : 46.300699, -0.209447