Madrid – 28 – ESPAGNE

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

¤¤¤ Carte interactive pour visiter Madrid ici ¤¤¤

Des statues de chevaux 😀

Pas fan…

Stationnement : Capital de l’Espagne, on a donc directement cherché un stationnement à l’extérieur ! Et bingo, un parking gratuit arboré nous tendait les bras. La station de métro n’était pas loin pour rejoindre le centre, mais le prix d’un ticket était assez cher 🙁

La ville : Alors… et bien l’article va être court je pense car nous n’avons pas vraiment apprécié. De gros bâtiments, quelques grandes places mais sans charme… Aucune nature. Et en plus de cela malheureusement beaucoup de choses étaient en travaux : les routes, une grande place, quelques monuments… Et les visites qui étaient indiquées gratuites étaient en réalité payantes…
Si on retient une chose de Madrid se sont les statues « de mec à cheval » 😀 Il y en a partout ! Une c’est sympa.. 2.. 3.. ok c’est bon on a compris 🙂

Du coup, je ne vais pas vraiment détailler ce qu’il y à voir parce que je vous dirais d’aller ailleurs ! Et pourtant je voulais absolument visiter Madrid, mais je m’en faisait vraiment une autre idée. Assez déçue !

Ce que nous avons fait :
– Le Temple d’Amon. Le soir c’est très joli avec les lumière. L’intérieur est gratuit.
– La Cathédrale de la Almudena. L’entrée est à 1€ mais c’est plutôt un don qu’une entrée payante. Les couleurs sont très jolies à l’intérieur !
– Le Palais Royal de Madrid. Gros bâtiment. L’horaire de fermeture pour visiter l’intérieur était de 18h. Mais quand nous sommes arrivés à 17h05 : fermé. Ahhh le panneau stipule en tout petit que le site ferme à 18h mais que les entrées ne se font pas après 17h. Raté !
– Le Mercado de San Miguel. Très sympa ! Mais HORS DE PRIX ! C’est fou !!
– La Plaza Mayor de Madrid avec la Casa de la Panadería. Grande place, grand bâtiment, statue de mec à cheval 🙂
– La Puerta del Sol : une grande place, des bâtiments, une statue de mec à cheval ET la statue de l’Ours.
– Le Palais de Cybèle, qui n’est autre que le siège principal de la mairie.
– Le Parc du Retiro est ce qu’on a trouvé de plus joli ! Il abrite un grand bassin rectangulaire devant lequel est érigé le monument à Alphonse XII d’Espagne. Au centre duquel s’élève une grande statue… équestre 😀 Autour on y trouve une roseraie, 12 statues, et deux palais dont le Palais de Cristal qui est un lieu d’exposition d’Art moderne.

Infos pratiques :

=> Stationnement : grand parking sans places délimitées, accessible grands gabarits. Ombre et un peu en pente. Station de métro proche. Poubelles sur place. Calme la nuit. Avis Park4night ici
=> Coordonnées GPS : 40.414600,-3.733710
=> Avis TripAdvisor : Temple d’Amon, Cathédrale d’Almudena, Mercado de San Miguel, Parc du Retiro

¤¤¤ Pour suivre nos aventures en temps « presque réel » c’est ici ¤¤¤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *