Obidos – 25 – PORTUGAL

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Découvrez notre vidéo YouTube sur Obidos à la fin de l’article

La ville du moyen-âge.

Touristique mais joli !

Stationnement : Obidos est une ville très très touristique. Mais au moins ils ont prévus de quoi accueillir ! Un immense parking se situe à l’entrée, facilement accessible. Bon par contre il y a énormément de monde, donc on s’est stationné dès l’entrée pour être sûr de pouvoir ressortir quand on veut…

La ville : Pour info, Óbidos vient du latin Oppidum qui signifie « ville fortifiée ».  Il y a une muraille d’environ 1.5km tout autour de la ville (qui peut atteindre 13m de haut) et à l’intérieur des maisons peintes de façon traditionnelle, des rues en pavées, et une grande forteresse plutôt classique qui a servi pendant plus de 800 ans à défendre la région, mais qui maintenant est un Hôtel haut de gamme. La Porta da Vila est l’entrée principale d’Obidos, divisée en deux petites portes pour à l’époque empêcher les cavaleries et les béliers d’y pénétrer.

Il est possible de faire le tour de la muraille à pied, mais perso, nous n’avons pas eu le courage !
Nous y sommes allé en Octobre. Un peu en « basse saison » et pourtant il y a beaucoup de monde, de boutiques « touristiques ».  Je conseille quand même d’aller visiter Obidos plutôt en période estivale, quand ils décorent et font les spectacles de moyen-âge, ça doit être grandiose ! Surtout si vous aimez le médiéval !

Infos pratiques :

=> Stationnement gratuit, plat, en plein soleil, facile d’accès.
=> Coordonnées GPS : 39.358871, -9.156633
=> A faire pas loin : Les ruines romaines de Eburobrittium qui sont encore visibles mais abandonnées.
=> Avis TripAdvisor : ici

Notre Vidéo sur Obidos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *