Palais de Pena – 27 – PORTUGAL

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Le palais à l’architecture Romantique.

Plus joli en photo…

Stationnement : Nous avions vu avant d’y aller que le palais était en hauteur. Très difficile d’y aller avec notre bus, et pas envie surtout 🙂 Nous avons donc chercher un stationnement dans le contrebas. Nous commençons donc notre marche jusqu’au palais, et croisons un tuk-tuk qui nous affirme que l’on va mettre 1h à y parvenir car trop pentu. J’avoue cela me décourage et c’est vraiment raide ( pour moi, enceinte, je précise, pas pour tout le monde 😉 ). Mais au final nous n’avons mis que 20 minutes (de souffrance :D). Donc si vous êtes motivés, ne vous faites pas avoir par les belles paroles d’un tuk-tuk !

Le palais : J’avais vu le palais en photo et je voulais ABSOLUMENT y aller. Il avait l’air tellement beau et coloré. Mais je pense que c’est comme un film : quand vous en entendez beaucoup parlé, qu’il n’y a que de bonnes critiques, que c’est LE truc à voir, au final vous mettez la barre très haute, et finissez par être déçu… Et bien là pareil, je m’attendais à tellement coloré ! Mais les photos sont trompeuses. Alors oui, c’est beau je l’avoue, original et atypique. Mais en vrai les couleurs sont un peu passées, plus fades.

Nous ne sommes pas très « intérieur de châteaux », mais nous avons pris quand même nos places pour le visiter, je pensais qu’il serait différent. Et bien, non… Plutôt classique à l’intérieur, pas de couleurs ou d’extravagance. Un intérieur de roi quoi 🙂 Le parc quand à lui est plutôt sympa, mais pareil, rien de fou-fou.

A savoir que vous payez l’entrée, mais si vous voulez éviter de monter jusqu’au palais à pied (car là aussi c’est pentu forcément !), il y a un bus qui y monte. Mais c’est payant… J’ai trouvé cela un peu abusé…

Un peu d’histoire sur le Palais ? Il est situé sur un des sommets de la montagne de Sintra. La chapelle (Notre Dame de Pena) était un lieu de pèlerinage dès le Moyen-âge. Le roi Manuel 1er le transforma en un monastère, mais le couvent fut endommagé par un tremblement de terre en 1755, puis abandonné en 1834. Quatre ans plus tard le roi Ferdinand II acheta les ruines, les bois et le château des Maures. La restauration de l’ancien monastère (bâtiment rouge) démarra en 1840, et en 1850 il y joint un nouveau palais (bâtiments jaunes), puis devint la résidence d’été de la famille royale.

Attention aussi, nous avons eu de la chance car il n’y avait pas une foule monstre, mais il parait qu’ils ne limitent pas le nombre d’entrées, donc des fois vous pouvez faire jusqu’à 3h de queue… Bref, un peu déçus… Mais il est quand même très beau.

Infos pratiques :

=> Stationnement gratuit, en pente, soleil ou ombre, facile d’accès. Wifi, restaurants, poubelles et toilettes à proximité.
=> Coordonnées GPS : 38.790295 -9.379608
=> Tarifs : 14€ par adulte pour le parc et l’intérieur du palais, ou 7.50€ pour le parc.
=> A faire pas loin : la ville de Sintra vaut vraiment le coup.
=> Avis TripAdvisor : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *