Porto – 40 – PORTUGAL

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Découvrez notre vidéo YouTube sur Porto à la fin de l’article

Fin Septembre, c’était Porto, cette fameuse grande ville !

Pas emballés…!

Stationnement : Encore une grande ville ! Nous avons donc regardé les stationnements à l’extérieur. Et Bingo, de l’autre côté de la rive, une grande place peu fréquentée avec accès rapide à la plage, vue sur la plage et Porto. Ce lieux était vraiment sympa ! Mais très loin de Porto en vélo… Il n’y a qu’un seul pont qui rejoint : le Ponte Luis I. Il y a surement des bateaux qui font traverser, mais nous n’avons pas trouvé.

La ville : Du coup, pour aller visiter, un bon 45 minutes de vélo, et ce n’est pas plat… Arrivés enfin au pont, on voit que la ville est vraiment pentue !! Cela nous a un peu décourager 😀 Avec ma grossesse, j’arrive bien sûr à marcher, mais j’ai beaucoup de mal dès que ça monte. Nous avons donc opté pour le bus touristique…

CitySightseeing Portugal, 18€ par personne, deux parcours : la ligne bleue ou la rouge. Nous avons commencé à l’intérieur du bus car plus de place, sur la ligne bleu. Le conducteur n’était pas agréable, une mauvaise conduite et rapide, et les écouteurs ne fonctionnaient pas. Super pour un début… Je ne conseille pas la ligne bleue, y’a pas vraiment de trucs à voir…
Nous avons fait une pause déjeuné, et ensuite pris la ligne rouge. Conducteur beaucoup plus souple ! Ouf ! C’était plus agréable, et on était en haut à l’extérieur. Nous avons regardé, mais là nous plus je n’ai pas forcément été emballée par la ville…

Je ne pourrais donc pas être objective sur Porto, car nous n’avons pas réellement visité la ville au final. Je partais déjà sur un mauvais apriori malheureusement, car tous les commentaires sur stationnements que nous avions vu sur l’application park4night étaient « nous nous sommes fait cambriolés », « ville non sûre », « beaucoup de vol »…
Olivier avait été pris pour un boulot en plus, de 8 mois. Mais je ne m’y voyais vraiment pas, il a donc refusé. Cela restera quand même un bon souvenir car Marley a fêté ses deux ans là bas <3
Je ne pourrais pas vous décrire les choses à voir, donc à vous de faire votre propre expérience ! Cette ville vaut sûrement le coup 🙂

Infos pratiques :

=> Stationnement facile d’accès, plein soleil, un peu venteux selon la période, plat. Poubelles de tris.
=> Coordonnées GPS : 41.135971, -8.668200
=> Avis TripAdvisor sur City Sightseeing Porto : ici

2 commentaires sur « Porto – 40 – PORTUGAL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *