Ségovie – 40 – ESPAGNE

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Découvrez notre vidéo YouTube sur Ségovie ici et à la fin de l’article

¤¤¤ Carte interactive pour visiter Ségovie ici ¤¤¤

Un détour qui vaut le coup !

Petit mais tout en grandeur.

Stationnement : Nous savions que Ségovie se visitait rapidement, en une après-midi pour nous. Du coup, on s’est garé au plus près de l’Aqueduc. Sur un stationnement.. Bus :p 

La ville : Il n’y a pas milles choses à voir, mais le peu est plutôt grandiose et on se laisse vite embarquer par la magie de cette ville. 

Nous commençons notre promenade par l’Aqueduc de Ségovie, la vedette de la ville ! Incontournable avec ses 813m de long et 28.5m de haut. Il compte en tout 166 arcs, et à savoir que les 20400 blocs de granite (non, ce n’est pas moi qui les ai comptés :D) ne sont liés que par leur propre poids, grâce au parfait équilibre des forces. Petit bonus : en remontant la rue principale du rond point de l’Aqueduc, vous pourrez l’admirer avec un beau panorama. 

Nous nous arrêtons à l’office de tourisme histoire de récupérer un plan, et c’est parti pour se balader dans la vieille ville. C’est très agréable d’y flâner à pieds, même malgré le monde. On passe devant la Casa de los picos, un édifice connu pour le décor de sa façade en pics de granite (617 !).

Puis nous arrivons sur la Plaza Medina del Campo avec ses jolies bâtisses. Mais pas autant impressionnantes que la Cathédrale. Encore un truc immense ! Et vraiment très joli d’extérieur.

Nous poursuivons notre route avec l’Église de San Esteban, qui rappelle les arches de l’Aqueduc.

Enfin, nous terminons par l’Alcazar de Ségovie, juste l’extérieur. Ce château fortifié est situé à l’extrémité de la ville. Il a servi également de palais royal, prison d’état et d’académie militaire. Ne pas oublier par contre le mirador juste avant l’entrée, donnant vue sur la campagne environnante, l’Église de la Vera Cruz et le Monastère de Santa Maria del Parral.

Infos pratiques :

=> Stationnement dans la rue proche de l’Aqueduc
=> Coordonnées GPS : 40.948442, -4.116811
=> Site internet de Ségovie
=> Avis TripAdvisor : Aqueduc, Casa de los picos.

¤¤¤ Pour suivre nos aventures en temps « presque réel » c’est ici ¤¤¤

Notre Vidéo sur Ségovie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *