Sintra – 27 – PORTUGAL

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Une journée en Janvier.

Sublime parc !

Alors que nous étions stationnés à Lisbonne, nous avons pris le train le matin pour se rendre à Sintra, une ville dont nous entendions souvent parler. La ville en elle même est sympathique, mais le parc que nous avons fait est génial ! Il s’agit du Palais  de la Regaleira

Le palais : Le palais est un ensemble architectural créé entre 1904 et 1910, situé dans le Centre Historique de Sintra, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Le palais et les jardins s’étendent sur 4 hectares.

De jolies petites cascades, de petits souterrains, de beaux édifices et surtout d’impressionnants escaliers en spirales !
Vous pourrez visiter le palais (avec son salon de la chasse, la salle Octogonale et la salle des rois) et la chapelle, et vous promener à la porte des Gardes (deux tours jumelles), à la promenade des Dieux (une allée ornée de statues de la mythologie classique), au puits Initiatique (une tour souterraine de 27 mètres de profondeur, accessible par un escalier en spirale) et dans les passages souterrains. 

L’accès était à 10€, au début nous avons un peu hésité car on ne savait pas ce que valait ce parc et s’il y avait d’autres choses à faire dans le secteur… Mais aucun regret et ça vaut le coup !

Infos pratiques :

=> Coordonnées GPS : 38.796160, -9.396005
=> À faire dans le secteur : Palais de Péna, Castelo dos Mouros
=> Avis TripAdvisor ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *