Zarautz – 20 – ESPAGNE

NOTRE ALBUM PHOTOS DISPONIBLE ICI

Avec les petits soucis du bus durant cette période (expliqué plus tard :D), nous faisions de petits trajets. Direction Zarautz, à 20km de St Sébastien.

Le bleu infini de l’océan

Stationnement : Alors là c’est simple, il y avait un coin de stationnement  le long de la route, entre les falaises et l’océan, et c’est donc ici que nous avons fait notre nuit. Cela doit être bien connu puisque sur place, il y a un canapé sous les arbres 😀 Vue sur l’océan de la cuisine, vue sur la falaise et la nature de la chambre. D’ici la vue sur l’océan est magnifique. Tellement d’eau, de bleu, l’infini. Cela nous fait sentir tout petit…

La ville : Nous étions entre deux villes : Zarautz et Gétaria.

Zarautz est une petite ville sympathique, une destination de vacances qui abrite la plus longue plage du Pays Basque espagnol connue sous le nom de “Reine des plages” : 2,5 km de long ! Elle est réputée pour ses superbes vagues attirant les surfeurs du monde entier.

À l’est de la plage, il y a un chemin qui longe les dunes puis remonte vers le Mont Talaimendi. Au sommet : un point d’observation (autrefois une tour de guet utilisée pour la chasse à la baleine) pour admirer la vue sur la ville et sur l’île de Mollarri, constituée de rochers.

Les monuments qui peuvent être intéressants se situent à l’ouest de la plage.

En revanche, nous n’avons pas apprécié spécialement Gétaria, qui est une ville assez chère. Nous n’allons pas faire de description dessus du coup 😀

Infos pratiques :

=> Stationnement plutôt plat, à l’ombre, canapé disponible dehors. Attention peut être aux risques d’éboulement … Aucun service.
=> Coordonnées GPS : 43.292405, -2.187769
=> A faire : Parc naturel de Pagoeta, Mont Talaimendi, Point de vue de Santa Barbara, église gothique de Santa María la Real, Palacio de Narros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *